Tout simplement Fred

Le respect de l’environnement, ce ne doit pas être un effet de mode, c’est un mode de vie.

A chacun d’entre nous d’être des petits colibris (*), en avançant petit à petit, modestement mais sûrement, pour faire des bons gestes du monde d’aujourd’hui nos bonnes habitudes du monde de demain, pour nos enfants, … et leurs enfants.

– Citation apocryphe attribuée à Antoine de Saint-Exupéry –

 » Nous n’héritons de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. « 

C’est donc à ma manière, avec mes moyens et mes convictions, que je réfléchis au quotidien à ma façon d’être, de faire, et plus largement de consommer. Pour le respect de l’environnement, et pour le respect des miens et de moi-même. 

Petit à petit, on devient colibri

 Parce que j’aime les tissus, les matières, les couleurs, et parce que j’aime joindre l’utile à l’agréable, j’ai commencé à coudre pour la maison des essuie-tout lavables, … De quoi apporter des petites notes de couleur et de fantaisie en cuisine, tout en pensant au bien-être de ma planète. Puis j’ai cousu des lingettes pour la petite toilette de nos frimousses et pour le démaquillage; la poubelle de ma salle de bain ne s’en porte pas plus mal (tout comme mon porte-monnaie d’ailleurs), encore plus depuis que j’utilise des serviettes hygiéniques, elles aussi faites maison, lavables également.

animal avian beak bird

Et parce que le petit colibri (*) que je suis veut continuer à apporter sa contribution à la protection et au respect de sa planète, je me lance aujourd’hui dans la fabrication et la vente d’articles en matières textiles, pour sensibiliser d’autres petits colibris au bien-être de notre planète. Outre des essuie-tout et des lingettes, je confectionne aussi des serviettes hygiéniques, et divers autres articles à découvrir dans ma boutique .

(*) LEGENDE AMERINDIENNE, RACONTEE PAR PIERRE RABHI

UN JOUR, DIT LA LÉGENDE, IL Y EUT UN IMMENSE INCENDIE DE FORÊT. TOUS LES ANIMAUX TERRIFIÉS, ATTERRÉS, OBSERVAIENT IMPUISSANTS LE DÉSASTRE. SEUL LE PETIT COLIBRI S’ACTIVAIT, ALLANT CHERCHER QUELQUES GOUTTES AVEC SON BEC POUR LES JETER SUR LE FEU. APRÈS UN MOMENT, LE TATOU, AGACÉ PAR CETTE AGITATION DÉRISOIRE, LUI DIT : « COLIBRI ! TU N’ES PAS FOU ? CE N’EST PAS AVEC CES GOUTTES D’EAU QUE TU VAS ÉTEINDRE LE FEU ! « 
ET LE COLIBRI LUI RÉPONDIT : « JE LE SAIS, MAIS JE FAIS MA PART. »

La vie en couleurs

Par ailleurs, je publierai régulièrement sur le blog des billets d’informations en lien avec mon actualité, mes envies et mes humeurs du moment. N’hésitez pas à vous joindre à moi dans la discussion par le biais de vos commentaires …

Aussi, je reste à votre disposition pour toute demande particulière; je peux en effet réaliser des articles pour une naissance, un anniversaire, un événement particulier, à offrir ou à s’offrir. Pour cela, n’hésitez surtout pas à me contacter …

 

À très vite !

… Tout simplement …

 

Fred