Fred tout simplement

Bonjour !

Je me présente : Fred … tout simplement. Et vice-versa …

Je suis mariée, maman de 3 enfants. Et j’ai (presque) 50 ans (et presque) toutes mes dents.

Pêle-mêle, j’aime rire, j’aime le chocolat, j’aime la couleur rouge, j’aime les libellules, et j’aime tout un tas d’autres choses encore …

En début d’année, une période douloureuse m’a fait prendre conscience de certaines choses. De celles que je faisais sans que cela trouve écho. Du temps qui file trop vite. De cette vie si fragile (un triste événement survenu depuis me le confirmera).

Plutôt que de tourner en boucle sur les mêmes questions, j’ai voulu mettre en pratique des réponses, qui m’apparaissaient comme des évidences : donner du sens à « tout çà » .


Ensemble, c’est tout


Tout çà, c’est cet intérêt à ceux qui m’entourent et à ce qui m’entoure. C’est cette préoccupation du mieux-vivre, autant que possible ensemble, dans ce monde où l’on devrait vivre les uns AVEC les autres.

people silhouette during sunset

Je voulais conjuguer mon attachement à l’Autre à ma sensibilité aux problèmes de surconsommation, de gaspillage, du toujours plus mais pas toujours mieux.

Avec mes valeurs et mes convictions, je voulais apporter mon aide, aussi modeste soit-elle, aux petits colibris qui contribuent à éteindre “notre maison (qui) brûle (pendant que) nous regardons ailleurs”.


« Créer, c’est vivre deux fois. » – Albert Camus


Comme j’aime coudre et broder, et comme je prends toujours plaisir dans tout ce que je fais, pour ensuite transmettre ce plaisir, je me suis dit que je pouvais faire d’une pierre deux coups.

Ainsi m’est venue l’idée de ma micro-entreprise, dédiée à la fabrication d’articles textiles, lavables et réutilisables, pour un quotidien « zéro déchet ».


Petit à petit, on devient colibri


Alors, bienvenue dans mon univers, dans lequel vous trouverez je l’espère, de quoi égayer votre quotidien et vous permettre de rejoindre à votre tour tous les petits colibris que nous devrions être.

Ensemble, prenons soin de nous, des autres, pour prendre soin de notre planète; devenons écoresponsables, pour que nos gestes d’aujourd’hui soient nos bonnes habitudes de demain.

wooden path in green forest on sunny day